Critique de wanda15

Je viens de terminer ce livre offert par "Masse Critique" de Babelio
Ce livre raconte le parcours d'un faussaire,vie dissolue:fêtes,sexe,alcool,drogues multiples mais homme de grand talent.
Premier faux un Dufy vendu à un brocanteur 900€ puis il fait des esquisses préparatoires à la manière de Chagall-Miro-Giacometti-César.
Il fréquente le monde des artistes de Saint Paul de Vence et l'École de Nice .Rencontre Mick Jagger et Andy Warhol dans des fêtes complètement déjantées
Puis rencontre avec l'héritier Richard Fulton qui possède une gigantesque collection de tableaux dont il ne peut disposerdont ils vont commencer avec l'aide d'un certain Helmut à faire des copies qui seront vendues à Tel Aviv pour l'équivalent de 5 million d'euros
Il font des faux de Chagall,Arman,Klein etc ...
Il s'attaque aux dessins de César puis à ses compressions environ 2000 qui seront certifiées par la 2è épouse de César complice alors de faux-vrais car en effet à partir du moment où un certificat est établi soit par l'héritier soit par un expert complices le faux devient un" faux-vrais"
Eric connaissant parfaitement l'oeuvre de chaque artiste qu'il copie ,il s'en imprègne,lit tout ce qui est publié à son sujet . IL a des connaissances très pointues en matière d'art et de technique
On se laisse embarquer dans cette vie folle et sulfureuse où l'argent placé dans divers comptes en Suisse coule à flot très souvent en espèces
Enfin arrive le moment de son arrestation en 2001 puis passage en prison où il continue de faire des faux les offrants aux gardiens et aux détenus qui en tapissent leurs cellules
Il assume tout avec fierté et ne se repent pas ,lui c'est l'artiste les autres sont les voleurs
On ne regardera plus jamais après avoir lu ce livre une oeuvre vendue ou exposée sans se demander si ce n'est pas un faux
Un milieu très glauque et malsain et un livre passionnant