Critique de tynn

La mixité éducative fut longtemps combattue par la morale catholique qui y voyait sans doute une source de désordre sexuel. On trouve encore dans certaines communes rurales quelques bâtiments publics aux frontons gravés "École de filles" "Ecole de garçons". La séparation était imposée.
Il faut aussi bien admettre aussi que l'éducation des filles n'était pas toujours une priorité!
La mixité des écoles de la République (et par défaut dans les établissements privés) devient la norme dans les années 60.

Notre société a depuis fait face à d'autres défis: dépénalisation de l'homosexualité, mariage gay, théorie du genre...

C'est donc avec beaucoup d'amusement que l'on feuillette ces planches éducatives pour le certificat d'étude. Une autre époque où le talent des filles devait se cantonner à l'aspect familial et pratique du quotidien de la maison, quand les garçons devaient apprendre un métier.

On peut gloser sur ce sexisme décomplexé, on doit surtout s'amuser de cet enseignement pratique et manuel qui nous fait bien défaut aujourd'hui.

Je vous invite donc à des moments de nostalgie éducative. Je suis certaine que comme moi, vous allez apprendre plein de choses.