Critique de CindyR

Dawn débarque à Green Lake suite au décès de son père qu'elle n'avait pas vu depuis plus de vingt ans. Elle hérite d'une maison en ruine avec pour directive « Ne vends pas cette maison » pas d'explications ou de mots d'affections juste ce dernier souhait.

Elle pense à un signe, elle tournait en rond dans sa vie donc elle met fin à une relation, quitte son job et a pour objectif de transformer le lieu qu'elle hérite en gîte, mais elle est loin de s'attendre à autant de travaux heureusement elle est expert en tutos YouTube enfin, c'est ce qu'elle raconte au voisin bourru qui voit d'un mauvais oeil son arrivée.

Elle est toujours souriante, un humour bien à elle, se pense maudite, croit au destin et surtout à le syndrome du sauveur, elle ne peut s'empêcher de redonner et d'apporter du bonheur aux autres. Il serait peut-être temps de penser et de vivre plus pour elle pour une fois.

Levon grogne plus qu'il parle, vit en ermites, solitaire, grincheux, ne supporte pas le désordre et surtout aime sa tranquillité donc l'arrivé de la folle qui parle seule devant la porte de la maison voisine ne lui plaît pas du tout et il va bien lui faire comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue ici.

Alors quand il apprend qu'elle veut en faire un gîte dans la rue du bout du monde et pour lui une horreur absolue. Son arrivée met à mal son plan de tranquillité, limiter ses interactions sociales pour éviter de ressentir quelque chose suite à un drame qu'il a vécu, il est venu se terrer dans ce coin perdu pour une raison.

À partir de ce jour, tout va changer pour lui, il va s'adoucir à son contact, son frère débarque qu'il n'a pas vu depuis trois ans et il se rappelle de la lettre que Daniel lui a confier une lettre à n'ouvrir que quand il pensera que c'est le bon moment.

On va découvrir aussi un village de dingue avec des habitants plus loufoques les uns que les autres, j'ai tellement ri pendant cette lecture, c'est un peu le genre à avoir des pop-corn sur soi tellement que les scènes sont surréalistes encore mieux que les séries télé.

Et la meilleure amie de Dawn, Lane si elle n'exister pas, il faudrait l'inventer.

Entre joutes verbales et scènes rocambolesques, on ne peut que passer un super moment. Une romance qui prend son temps, un feel-good émotions, un quatre mains à ne pas louper.