Critique de Kikal

Je dois dire que pour l'instant ce tome est mon préféré. J'ai plonge dedans et je l'ai fini en 2 jours. Dans ce roman on trouve une intrigue politique, des combats, des trahisons, une prophétie. L'introduction est enfin terminée, on ne passe plus d'une région à l'autre. On suit Lorn, le chevalier de la garde d'onyx qui entreprend des missions pour le prince Yrdel le laissant croire qu'il va devenir roi. Puis Alan qui usurpé le trône de qui déclenche une guerre, avec toujours en toile de fond l'histoire des dragons dont on se demande oû ça va nous mener.

Le personnage principal de Lorn n'est tou'ours pas sympathique mais j'ai apprécié le suivre et je me demande toujours si il a été manipulé, s'il est vraiment méchant ou si c'est l'obscure. C'est un personnage charismatique de héros, par contre il se sort de toutes les situations c'est même un peu trop gros. L'évolution du personnage d'Alan ne m'a pas surprise.
Par contre ce que je ne comprends pas dans cette série c'est le sort réservé aux personnages secondaires, d'abord enzio dans le tome 1 puis Alissia qui est quasiment un personnage principal dans le tome 2, elle disparaît du tome 3 comme si Lorn n'allait pas chercher à la revoir et qu'elle n'avait servi qu'à remplir le tome 2. C'est dommage, d'ailleurs aucun des personnages féminins n'à vraiment de consistance, par exemple Nae est bien présenté mais pourrait être plus développée.

En bref j'ai hâte de lire la suite même si je regrette certains personnages.