Critique de maxim015

Je n'ai pas attendu bien longtemps après le tome 1 pour enchaîner avec L'Héritier, tome 2 du Haut-Royaume. Ce n'était pas plus mal, ne serait-ce qu'en raison du nombre élevé de personnages. Même sans avoir attendu, heureusement que je prends des notes avec les noms de tous les personnages car décidément, Pierre Pevel aime en créer une sacrée quantité. Qui d'ailleurs, parfois, ne servent pas à grand chose, ce qui peut être un peu frustrant.

Sinon, j'ai adoré ma lecture. C'était fun, divertissant, prenant. J'avais hâte de connaitre la suite après la fin assez choquante du premier tome et je n'ai pas été déçu. L'intrigue continue de se développer, notre connaissance de l'univers s'agrandit et j'ai bien aimé le système de POV avec les lieux qui sont nommés à chaque fois. Cela apporte beaucoup de clarté au récit mais permet aussi de le complexifier ; quand le tome 1 était vraiment focalisé sur Lorn, ici on rencontre plein de nouveaux protagonistes.

Bref c'était vraiment sympa et je ne vais pas tarder à me lancer dans le tome 3.