Critique de Kikal

Les romans les lames du cardinal font partie de mes romans préférés mais j'ai mis plusieurs années à me lancer dans les autres séries de l'auteur je ne sais pas trop pourquoi, peut être pour ne pas être déçue. Ce ne fut pas le cas avec ce premier tome.
L'intrigue n'est pas très originale et j'avais vu venir certains retournements de situations. J'aurais préféré plus de complots politiques.
Mais j'ai tout de suite été embarquée dans l'histoire, surtout grâce au personnage de Lorn. On ne s'attache pas vraiment à lui mais on apprend a le connaître petit à petit. A la fin on se demande d'ailleurs toujours qui il est vraiment et pourquoi il fait tout ça, si c'est un héros ou un homme sans coeur. J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires d'Alan et Enzio également et je pense qu'ils sont amenés à prendre plus de place par la suite et que leur amitié va en prendre un coup. Je lirais la suite avec plaisir pour voir où va le mener sa vengeance.