Critique de Erik_

Non, Vesper n'est pas la petite amie de James Bond mais une farouche guerrière dans le genre amazone et une magicienne hors paire capable d'infliger beaucoup de dégâts à l'adversaire qui croise son chemin.

On verra d'ailleurs que l'adversaire n'est pas celui qu'on croit et que les ennemis sont partout ce qui rend cet univers assez dangereux. Heureusement, elle peut compter sur son amour pour Crimson qui rêve de bâtir un royaume dans lequel toutes les races vivraient en harmonie à l'abri des discriminations.

Je le dis tout de suite, je n'ai pas aimé un espèce de charabia nous sortant des peuples et lieux imaginaires à tout va alors qu'il s'agit de s'empeigner progressivement à la manière d'un « Game of thrones » par exemple. Il n'y a pas de réelle pédagogie dans l'approche de ce récit à l'univers complexe ce qui constitue manifestement une faiblesse.

Pour autant, il y a également d'indéniables qualités à commencer par un graphisme à couper le souffle et surtout à une tournure du récit assez dramatique à la fin de ce tome qui donne envie de poursuivre l'aventure dans ce monde d'héroïc fantasy dangereux.