Critique de Witchblade

Challenge plumes féminines 2021 – n°31

Nouvelle LC en compagnie de Tinaju avec le tome 12 de notre célèbre famille d'archéologues atypique.

Le début est toujours aussi long à se mettre en place avec toujours autant de répétitions. Je ne sais pas si je commence à saturer niveau lecture mais j'ai du mal à avancer dans celle-ci et je la trouve encore plus lente que d'habitude. On a quelques indices pour une intrigue intéressante mais dilué dans énormément de détails facultatifs sur le nouvel aménagement de leur maison en Égypte et autres joyeusetés du genre. Je pensais lire le tome 11 mais d'après Tinaju, ce n'est pas le bon. L'éditeur français a fait une boulette car il faut lire le tome 16 pour avoir réellement la suite directe du tome 10. J'ai donc abandonné celui-ci à 32% pour le reprendre en compagnie de Tinaju en Novembre mais la reprise a été plus longue que prévue... principalement à cause de la déception sur Imprimatur... Après un petit passage à vide, j'ai enfin atteint la partie la plus intéressante de ce tome. Les impressions de Tinaju m'avaient alléché et je me posais plein de questions sur la suite. Mais, oh oh, que de surprises en perspective !! Malgré mon manque de concentration, j'ai quand même remarqué une incohérence entre le tome 11 et celui-ci, un personnage censé être mort précédemment a ressuscité… La fin est vraiment hallucinante, je n'avais pas tout deviné pour ce tome et je m'étais un peu mélangée les pinceaux avec le 2e fauteur de troubles de celui-ci. Notre famille d'archéologues est plus que malmenée, plus d'une fois j'ai été au bord des larmes même si une n'a eu que ce qu'elle méritait et qu'elle a baissé dans mon estime. Je me demande bien ce qui est prévu pour les 4 derniers tomes de cette série. A mon humble avis, de nombreuses surprises seront encore au rendez-vous. Je ne sais si c'est le peu de temps entre le tome 11 et le 12 pour la lecture ou le temps qui s'est écoulé durant l'histoire, mais j'ai vraiment eu du mal à me remettre dans les péripéties de ce tome.

Comme vous l'aurez compris, malgré quelques petits bémols (de mon fait), ce tome a encore été une excellente lecture. Comme Tinaju, il me tarde de savoir ce que l'auteure a concocté pour la suite et fin de cette série. Il nous faudra malgré tout attendre Janvier pour en savoir plus.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)