Critique de MlleDineBouquine

📚 SERVICE PRESSE 💭Merci à Océane Pesnel pour sa confiance renouvelée qui donne lieu à la suite des aventures du Royaume d'Orion ! 😊

Quel plaisir de retrouver l'univers tant apprécié du premier tome d' « Invocatrices » ! le lecteur fait un bond de 10 ans dans le futur, après la destitution de la Grande Invocatrice, avec l'espoir d'instaurer un havre de paix et de liberté pour tous.

Hélas, depuis les rébellions y sont nombreuses, l'économie du pays est en berne et le peuple fait face à des conditions de vie et de travail déplorables réclamant la dissolution du Conseil. Dans ce climat anxiogène, Jocko, l'actuelle Reine d'Orion et Cheffe du Conseil, essaye de temporiser les émeutes, bien que la colère de la population se fasse de plus en plus grande.

C'est alors qu'une idée prend forme dans l'esprit du Conseil : et si la seule issue possible pour calmer les tensions et guider le peuple venait de l'Enfant de la Prophétie ?

Dès les premières pages, on replonge rapidement dans l'univers du tome 1, en retrouvant l'ensemble des personnages fidèles à eux même, comme Jocko avec son éternelle froideur, ou encore Anatole et son bougonnement permanent !
On apprécie retrouver la complicité de Zary et de sa soeur de lait, et les petits clins d'oeil à ceux qui nous ont quittés (pensée émue pour Zelma). Même si j'ai trouvé que les liens entre les personnages étaient moins présents et forts, que ceux que nous avons pu découvrir dans le précédent roman.

En fait, une petite part de déception a pris le dessus à la lecture de cet ouvrage. C'est un avis purement personnel, mais je trouve que le tome 1 était parfait, et se suffisait largement à lui-même. Moi qui ai adoré l'épilogue, plutôt très original de la part d'un auteur (sans spoil bien sûr 😉), j'ai forcément été un poil déçue de cette « renaissance » 😉

Mis à part ce petit aparté, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'est encore un très beau roman que nous offre Océane avec une plume fine et sans fausse note !
Entre trahisons surprenantes, amitiés retrouvées et amour sincère, l'histoire nous entraîne dans des rebondissements assez inattendus au coeur d'une guerre inévitable.

« L'élue réincarnée nous a montré une autre voie possible : une voie de respect et d'harmonie. »

Lien : https://www.instagram.com/p/..