Critique de Yendare

BD empruntée un peu par hasard à la bibliothèque ne me basant que sur la couverture et les 5 premières pages pour me décider à l' emprunter. Je ne le regrette pas. Nous faisons la connaissance de Vera, infirmière pour la croix rouge en mission dans un pays en pleine guerre civile. Celle-ci va être rapatriée en France suite au décès de son père. Celui-ci Gitans à quitté la communauté gitane peu après sa naissance la prenant avec lui faisant d'elle un gadjo. de retour en France elle va apprendre auprès de son grand-père et de sa grand-tante qu'elle possède un frère jumeau nommé Kolya. La jeune femme entreprend alors un voyage à Tahiti afin de retrouver ce mystérieux frère dont elle ignorait jusqu'alors l'existence. Ce premier tome au graphisme travaillé et au scénario réaliste laisse donc pensé à une excellente suite auprès de Vera qui a entamé cette quête familiale qui s'annonce aussi intéressante que dangereuse. Je vais donc de ce pas aller lire la suite.