Critique de dannso

Trois: presque 1500 lecteurs sur Babelio et déjà 350 critiques, alors que rajouter...
Trois; 650 pages que je n'ai pas vu passer
Trois: trois enfants qui se découvrent en CM2, qui vont être liés par une amitié qu'ils voudraient éternelle.
Mais la vie passe, et les liens se dénouent, avant qu'ils se retrouvent pour ce qu'ils croient être un ultime voyage.
Un roman fait d'allers-retours entre l'enfance, l'adolescence et le temps présent. Petit à petit, l'auteure nous livre les clés de cette amitié, de ces déchirures et de cette narratrice un peu mystérieuse. Et l'on referme le livre en brulant de le rouvrir pour mieux comprendre ce qui a pu nous échapper au cours de cette première lecture.
Un livre rempli d'émotions, qui nous dépeint la vie, avec ses hauts et ses bas, ses amitiés et ses trahisons. Un livre rempli aussi de musique qui est celle de ma jeunesse, même si je suis un peu plus âgée qu'eux.
Trois comme le troisième roman de l'auteure que j'ai retrouvée avec énormément de plaisir.