Critique de jolliyaya

C'est un bémol que je vais ajouter au concert de louanges déversées sur ce roman. En effet j'ai été déçue, dès les premières pages, par le style simpliste de l'auteure. Difficile défi pour Valérie Perrin que de succéder à Jean-Baptiste Andrea devant mes yeux.

Je me suis intéressée à Justine, cette jeune aide-soignante orpheline, travaillant à la maison de retraite Les Hortensias, si attachée aux personnes âgées dont elle prend soin et si passionnée par leurs souvenirs.
J'ai suivi la vie de Hélène et Lucien, cette histoire d'amour un peu folle.
J'ai découvert peu à peu l'histoire de la famille Neige, Pépé, Mémé et Jules d'abord puis Alain, Christian, Annette et Sandrine

Cependant, je ne me suis attachée à aucun des personnages et leurs péripéties n'ont pas su m'émouvoir. Trop de fils tirés en parallèle ? Pas assez d'épaisseur psychologique ? de multiples incohérences peu crédibles. Un peu de tout cela, je pense, qui en a fait une lecture pas désagréable mais pas mémorable non plus.