Critique de Tostaky0

Ce roman vient conclure la trilogie londonienne de Gaëlle Perrin-guillet.
Non mais qu'est-ce que cela veut dire ?
Conclure ?
Mais de quel droit ?
Comment, alors que les lecteurs se sont attaché à ses personnages, la romancière peut-elle décider que c'est fini ?
Le duo Wilkes et Bennett, nous a entraîné, dans des enquêtes palpitantes, au coeur de la capitale britannique au XIXème siècle, sous la plume efficace de cette autrice de talent et tout devrait s'arrêter là ?
Moi, je dis non.
J'en veux encore.
Parce qu'une fois de plus Gaëlle m'a tenu en haleine.
Dans ce troisième épisode, notre doublette d'enquêteurs, Billy le jeune policier et Henry, son mentor doivent sauver la tête d'un de leurs amis, condamné injustement à la potence.
La tâche s'avère compliquée.
Les preuves semblent irréfutables.
Il leur faut faire preuve du plus grand sang froid pour démasquer un mystérieux assassin.
On a appris à connaître leur acharnement, leurs compétences et leur efficacité et, ici encore, ils font leurs preuves.
Mais attention, il y a danger.
D'ailleurs, puisque Gaëlle Perrin-guillet, veut en finir, ne nous réserve-t-elle pas une fin bouleversante ?
Je laisse le suspense et vous engage à découvrir Dans leur ombre.
Et si comme moi, vous en voulez encore, je propose une pétition nationale (et pourquoi pas mondiale) pour que vivent nos héros préférés.
Trêve de plaisanteries, ce nouveau roman est mené de main de maître et se classe dans mes meilleures lectures polars du moment.