Critique de Kimysmile

En 3 romans lus, Lea Perrin est devenue une de mes autrices françaises incontournables. J'avais tellement hâte de découvrir cette histoire, et en même temps, j'appréhendais beaucoup… Je savais qu'au vu de la thématique traitée, j'allais y laissé un morceau de mon âme. Et en effet, un petit bout de mon coeur est parti avec Even et Nelya. ⠀

Pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez que je suis sensible à l'amour, aux émotions, à la puissance irrationnelle qui peut unir deux êtres. Dans ce roman, l'autrice va faire naître une histoire d'amour telle une évidence. On a l'impression qu'entre nos deux amoureux, c'était écrit. Ils se rencontrent pourtant dans des circonstances graves, et au travers de leur amour naissant, de leur petits et grands bonheurs, la vie va semer des embûches et des obstacles. Cette histoire est là pour nous rappeler comme la vie est précieuse, comme la vie est remplie de petits moments et d'éclats de rire qui doivent être le ciment de nos vies.⠀

L'autrice ne nous épargne pas, il y a un réalisme auquel il faut être préparé. C'est une histoire où l'espoir flirte avec le sombre, où la vie côtoie de près la mort et où la frontière entre bonheur et malheur n'est jamais très loin. Je vous conseille cette histoire mais sachez qu'elle ne vous plongera pas dans un monde de bisounours et de fraises tagada. Elle est vraie, elle est juste, et elle a fait exploser mon coeur. ❤️💔⠀