Critique de mollymonade

Changer l'eau des fleurs m'a donné l'impression d'un gros livre doudou fait pour tenir chaud au coeur de l'hiver. Un de ces livres un peu à la guimauve qui apparemment a séduit bon nombre de lectrices mais pas moi. Pas totalement du moins. Je crains de ne pas être assez bon public pour ce type de littérature même si elle marie assez bien le rose au noir, à l'image des tenues de Violette. Si la lecture commence plutôt agréablement, la sensation de plaisir disparait assez rapidement pour laisser place à un ras-le-bol qui va en s'accentuant. J'ai failli laisser tomber, trop d'histoires dans l'histoire, trop d'heureuses ou malheureuses coïncidences, cela devient lassant et finit par nuire à la crédibilité. J'aurais aimé plus de concision. J'ai donc préféré zapper le journal d'Irène, superfétatoire à mon avis, afin de pouvoir garder un minimum d'intérêt pour réussir à terminer le roman et accompagner Violette jusqu'à la dernière page car semblant de rien, je me suis quand même attachée à elle. Je suis contente d'avoir persévéré, la fin est à la hauteur du début.