Critique de Coralie_and_co

Un an et demi que ce roman est dans ma pile à lire ! Et je le découvre enfin, je connaissais l'autrice car j'ai lu son roman « le vent remportera » que j'ai adoré.

C'est donc avec plaisir que j'ai ouvert ce roman, que j'ai renoué avec la très belle plume de Pauline. Dans ce roman l'autrice nous fait rencontrer Eve, jeune femme qui a quitter limoges pour vivre à Toulouse. Mais comment se faire des amis et sortir d'une timidité maladive lorsqu'on arrive dans une ville où on ne connaît personne ? Pourquoi pas suivre faire partie d'un groupe de parole, voilà l'idée que lui souffle son amie June.
On va suivre Eve qui petit à petit va sortir de sa zone de confort, va se révéler et va vivre des aventures difficiles mais qui certainement va lui donner confiance !

J'ai aimé cette histoire, je l'ai aimé parce que la plume de Pauline est sublime, je l'ai aimé parce que j'ai aimé Eve j'aurai voulu être son amie et l'aider, je l'ai aimé parce que les personnages sont très attachants Damien surtout ma profondément ému et touché.

C'est une histoire magnifique à découvrir, il est prenant, touchant et émouvant.