Critique de honeybooks_

Merci aux éditions Hugo New Romance pour l'envoie de ce roman.

Ce roman me faisait envie à partir du moment où j'avais lu le résumé. J'avais très envie de le découvrir. J'avais déjà lu le premier roman de Pauline, que j'avais absolument adoré. On a une plume plus travaillée. Plus adulte. Plus mûre, et c'est très appréciable. C'est fluide. Les sujets traités sont super intéressants !

Ève, court après les groupes de paroles, pour une seule et unique raison : être quelqu'un d'autre. Elle ment un petit peu sur sa personnalité, son métier etc. Mais la roue finit toujours par tournée, et tout finit toujours par se savoir. Je pense que c'est aussi une bonne morale qu'il faut retenir.

On a tous rêvé un jour d'être quelqu'un d'autre juste un instant. Mais il faut apprendre à accepter qui on est et mettre les chances de notre côté pour faire de notre vie ce qu'on rêve de faire. J'ai trouvé son personnage quelque fois un peu contradictoire, mais dans l'ensemble je l'ai appréciée. J'ai aussi beaucoup apprécié ses deux meilleurs amis : June et Damien. Ils sont d'un soutient sans faille pour Ève, qui l'aideront sans relâche à devenir la meilleure personne qu'elle puisse être, étape par étape. Damien m'a quand même touchée plus profondément et son personnage est ultra touchant !

C'est une bonne lecture. Les morales glissées tout au long du roman sont celles qui aujourd'hui, explique qui nous sommes et qui nous devons être. Pas autant pour les autres, mais surtout pour nous même.