Critique de Nathlolalou

▫Tropes : Confiance en-soi - amitié - solitude
▫Note : 5/5&#xNaN

Ce roman est une renaissance.

Comment la chenille chétive devient un beau papillon !

Pauline Perrier a une plume douce, belle et addictive que m'a totalement immergé dans son histoire qui l'est tout autant !

Ce roman renferme des valeurs et des leçons de vie sommes toutes simples mais importantes à se remémorer quotidiennement.

Je ne retiens pas simplement le sujet de la mythomanie mais plutôt la solitude, le mal être, l'amitié, l'amour et d'autres thèmes importants que je préfère taire pour ne pas gâcher votre lecture. Tout ces sujets sont traités avec brios et ont réussis à m'arracher des larmes !

Les personnages sont touchants et réalistes. Ils nous rappellent tout simplement que l'humain a des failles et qu'il tente tous les jours de s'améliorer et de les cacher.

Mais au final ces failles ne font-il pas notre singularité ?

Mention spéciale au personnage de Damien et à son passage sur Radio Love Toulouse qui m'a autant séduite que boulversé.

Ce roman est beau et mérite d'être lu ! Je remercie encore une fois Elodie et Hugo pour l'envoie de ce fabuleux roman que je n'oublierai pas de sitôt !

𥪼itations : « Quand on a donné à son coeur des raisons de battre, ce serait une folie que de les lui enlever. »

« Avant toi, j'avais renoncé à ma vie. Depuis toi, j'ai appris à l'aimer »

« Avoir des failles n'est pas une fatalité, ce sont juste des ouvertures qui nous permettent d'accéder aux autres. »