Critique de Nathpositive

Quand on est une jeune femme timide et en manque de confiance comme June, le plus simple est de s'inventer une autre vie, surtout quand on rencontre des inconnus dans un groupe de paroles. le problème, c'est que June a développé une passion pour les groupes de paroles et en fréquente donc plusieurs. Elle enchaine les mensonges jusqu'au jour où elle rencontre Thomas. Comment construire une relation amoureuse dans ces conditions ?
Cette histoire n'est pas un simple mélange entre une romance et du feel good. Cette lecture apporte également une réflexion plus profonde sur la relation aux autres. Qui sommes-nous ? Qui voulons-nous être ? Des sujets profonds sont traités avec beaucoup de délicatesse.
La plume de Pauline Perrier est belle et toute en finesse. J'ai été très touchée par cette histoire, et par les différents personnages qui gravitent autour de June. Voilà une autrice à suivre !
Un roman délicat sur une jeune fille timide qui cherche sa place dans son monde.