Critique de booksftcam

Découvrir ce roman m'a amené à une grande part de réflexion sur la vie que nous pouvons mener, c'est pour cela que j'ai autant aimé découvrir ce roman.

La solitude des grandes villes c'est l'histoire d'Ève, cette jeune femme de 27 ans, qui pour vaincre sa timidité maladive, va rejoindre non pas un mais plusieurs groupes de paroles que ce soit celui des timides, des addicts ou bien celui des jeunes mamans. Chaque groupe est synonyme de nouvelle vie, d'un mensonge qu'elle a construit pour enjoliver la vie qu'elle mène vraiment. Mais cette rencontre avec Thomas va venir mettre à mal ses mensonges…

Ce roman dégage énormément de réalisme sur la vie que nous vivons au quotidien. Je veux dire, combien de fois avons-nous souhaité être quelqu'un d'autre ? Avoir la vie d'une autre pour avoir une vie plus palpitante que celle que nous menons ? Ces questions sont nocives pour nous-mêmes et nous amènent parfois à regretter qui nous sommes vraiment. le comportement d'Ève n'est clairement pas la manière dont j'aurais agi mais ses réflexions sur sa vie ont parfois raisonné en moi plus que je ne l'aurais pu imaginer.

Pour moi, cette lecture c'est prendre conscience qu'il n'est jamais trop tard pour prendre notre vie en main, et que oui parfois l'herbe est plus verte ailleurs mais rien n'est plus important que d'apprécier l'herbe sur laquelle nous vivons.

L'authenticité et la découverte de soi, de son propre bonheur sont véritablement les termes ayant rythmé cette lecture. Les sujets étaient très intéressants et accompagnés d'une plume absolument sublime, Pauline Perrier sait y faire avec les mots !

Ce n'est pas un coup de coeur tout simplement car je n'ai pas eu de larmes là où j'aurais dû en avoir (j'en suis la première étonnée), et j'avoue que le personnage masculin m'a laissé assez perplexe.

La solitude des grandes villes est un roman qui pourrait parler à beaucoup d'entre vous et que je vous recommande vivement !

Plein de love, C ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..