Critique de lesecondsouffle

Grande timide de nature, Ève s'est inscrite dans un groupe pour l'aider à vaincre cela mais pas que… En effet, Ève s'est également inscrite dans plein d'autres groupes afin de se créer une autre identité et avoir enfin l'impression d'exister. Elle a finit par ne rester que dans trois d'entre eux, celui des addicts anonymes, des mamans et bien sûr celui qui la concerne le plus, le groupe des timides. Ça fait partie d'elle, de son caractère mais cette foutue timidité la ronge chaque jour un peu plus et lui empêche de découvrir les gens, le monde et ce pour la moindre petite chose. Elle est angoissée pour tout et rien, ne sait pas comment s'exprimer, bégaie, panique et n'arrive plus à gérer ses émotions. Mais alors que sa vie est toujours aussi routinière, un nouveau venu fait son apparition dans son groupe des timides, un certain Thomas. Beau garçon, avec lequel des liens vont se tisser pour en devenir une belle histoire d'amour. Sauf que quand on s'est inventé une autre vie professionnelle et qu'on base le début de notre relation amoureuse sur des mensonges, rien n'est sûr pour que le bonheur qui vient de frapper à sa porte reste bien longtemps.. Est-ce que Ève réussira à dire la vérité à Thomas avant qu'il ne s'en aperçoive ? Comment réagira-t-il à ses mensonges ? Sans oublier que la jeune femme timide sera fort chamboulée dans ses émotions avec de terribles épreuves qui l'attendent auprès de son ami Damien. Bref un tas de nouveautés dans la vie d'Ève que nous invite à découvrir l'auteure.

Ce roman a été une belle surprise. Je tiens à remercie Babelio et Hugo Roman pour la découverte de cet ouvrage. Une histoire qui finalement me correspondait bien pas tant sur le mensonge mais plutôt sur le trait de caractère bien prononcé d'Eve, qui n'est autre que la timidité. Je me suis plusieurs fois reconnue en ses actions ou ses pensées, à paniquer ou à psycoter pour un rien. Derrière cela une belle histoire d'amour mais aussi une belle relation d'amitié qui m'a émue aux larmes (ce qui n'arrive quasi jamais!) lors d'une lettre dans l'ouvrage. Je ne peux que conseiller ce roman !