Critique de pioucorinne

Je remercie les éditions Hugo ainsi que l'équipe de Babelio pour l'envoi de ce livre.

Eve est une timide maladive et travaille dans un magasin de matelas et ne fait quasiment pas de vente car trop timide. Sa collègue et amie June va l'inciter à s'inscrire dans un groupe de paroles pour timides. Trop timide et pas assez sure d'elle, elle va dès le début mentir sur le métier qu'elle fait.

Grisée par ce nouveau sentiment d'être quelqu'un, elle va s'inscrire dans d'autres groupes et augmenter par la même occasion le nombre de personnes à qui elle ment.

Un jour Thomas, bel homme arrive dans le groupe ...

Je n'ai pas pour habitude de lire des romans sentimentaux et ça tombe bien je n'ai pas eu l'impression d'en lire un, j'ai plutôt eu entre les mains un livre qui fait du bien.

Je n'ai pas non plus saisi la relation entre le titre du livre "La solitude des grandes villes" avec le thème de l'histoire car pour moi la solitude est partout pas seulement dans les grandes villes sans compter qu'Eve s'inscrit d'abord à un groupe pour sa timidité ce n'est qu'après qu'elle s'inscrira à d'autres groupe.

Je n'ai pas non plus perçu qu'Eve était une grande timide mais plutôt quelqu'un qui manquait de confiance et qui en plus n'était pas à la bonne place.

J'ai eu beaucoup de tendresse pour Eve, c'est une fille bien malgré ses mensonges, c'est une amie comme on en voit peu. Je le répète, je n'ai pas eu l'impression de lire un roman sentimental alors oui il y a Thomas, c'est le fil rouge de l'histoire mais il se passe tellement d'autres choses dans le livre, comme son amitié avec Damien qui m'a bien secouée, je vous laisse découvrir.