Critique de milbilou

Se dissimuler derrière d'autres personnages pour masquer sa timidité, c'est la démarche adoptée par Eve, vendeuse dans un magasin de matelas à Toulouse. Sous ce masque, elle s'inscrit à différents groupes de paroles et élargit ainsi son cercle de… connaissances. Mais lorsque les sentiments s'en mêlent, que la relation a besoin de se faire une place dans l'intimité pour exister voire durer… se muer dans divers personnages devient une véritable aventure. Pour Thomas, libraire timide, Eve est une dessinatrice de talent.

C'est dans un véritable imbroglio que nous emmène Pauline Perrier, un petit monde où la solitude est l'un des personnages principaux, le mal-être présent et les apparences précieuses.

Dans ce contexte, j'ai essayé de trouver une place, en la personne d'Eve entre autres, mais je suis restée sur le quai. Je n'ai pas réussi à m'évader.
J'ai refermé ce livre sans avoir compris le sens du titre « la solitude des grandes villes ».
J'ai toutefois découvert une autrice qui m'a offert un moment de lecture en dehors de mes choix habituels.
Merci à Babelio !

Lien : https://mireille.brochotnean..