Critique de IdylTale

L'autrice voulait toucher son public avec ses mots, ses dessins, son histoire…

C'est réussi, c'est un coup coeur !

C'est beau et triste à la fois.

Flore Perrault se raconte avec ce recueil, elle y met ses failles, sa douleur, ses peines mais aussi sa force de les surmonter, et enfin sa joie et son bonheur, c'est un chemin à parcourir, le temps d'être un tournesol épanouis et rayonnant pour cela il va nous falloir 4 parties comme dans le recueil : tout d'abord, nous avons la germination, l'éclosion puis la floraison et enfin la maturation.

Je me suis reconnue à travers cette germination et l' éclosion de ce beau tournesol, j'ai beaucoup aimé cette comparaison.

Je peine encore trouver les bons mots pour raconter tout ce que j'ai ressenti durant cette lecture.

C'est qu'il en faut du courage pour ainsi se dévoiler, en toute sincérité ! C'est quelque chose que je ne suis pas encore prête à faire. J'admire tellement celles et ceux qui le font.

Je suis très reconnaissante d'avoir eu sur ma route ce petit recueil, c'est une lecture qui m'a fait du bien, qui a été apaisante, et qui donne cette résistance de continuer, d'être sur la bonne voie, il faut juste être endurant !

Moi non plus je ne veux plus m'excuser de qui je suis.

C'est beau, c'est frais, c'est mélancolique car Flore Perrault est une artiste.

Si vous êtes aussi sensibles que moi ou pas , n'hésitez plus et partez à sa rencontre pour aussi faire votre chemin bordé de tournesols.