Critique de les_lectures_de_sofy

Tout d'abord j'ai été un peu surprise à la lecture de cet ouvrage. Je pensais que l'auteur allait nous parler de ces mots qui nous manquent, de ces mots révélateurs, de lapsus… et en fait pas du tout. Une fois que l'on a compris que l''on était face à un ouvrage où l'auteur nous faisait voyager dans son propre monde, c'est une lecture vraiment agréable.
Il n'y a pas de barrière sociale. Tout du moins au niveau de la langue car l'auteur nous parle de sa vie et ce n'est pas celle de tout un chacun. En effet, il nous fait voyager à l'opéra, dans les restaurants gastronomiques, ou dans les tribunaux puisque c'est un avocat à la base.
Il nous raconte sa vie, nous donne son avis sur divers thèmes. Il nous donne ainsi à lire de beaux mots, des mots incongrus, oniriques, enchanteurs.
C'est tout à fait subjectif mais c'est une lecture plaisante qui donne envie de connaitre les autres ouvrages de l'auteur. En plus, j'ai découvert qu'il existait une cinquième saveur : après le sucré, le salé, l'aigre et l'amer, il y a l'umami… Je n'en dis pas plus. A vous d'aller découvrir à quoi cela correspond.