Critique de madamegal

j'ai choisi ce livre tout à fait par hasard, juste pour son titre que je trouvais sympa..je n'ai même lu le résumé avant de l'emprunter à la bibliothèque.

ce titre m'inspirait quelque chose de rigolo et facile à lire, au final pas vraiment.

l'écriture est finalement assez lourde, il y a beaucoup de répétitions (certes, l'auteur change les mots à chaque fois, mais ça veut dire la même chose).
c'est un style qui se veut léger et un peu loufoque (un peu comme Boris Vian bien que pas vraiment pareil), mais au final, je n'ai pas aimé le lire, car trop de répétitions et retours en arrière.

il y a assez peu d'action, même s'il y a un petit suspens. l'histoire tourne autours d'un militaire qui ne veut pas partir en Algérie, et essaie d'y échapper.

je suis quand même allée au bout, car petit livre (une centaine de pages) et je voulais savoir ce qu'il advenait au final, mais je ne crois pas que je tenterai un autre livre du même auteur.