Critique de AnonymousLili

Destiné tant au professionnels des bibliothèques qu'aux néophytes qui tentent de s'intéresser aux changements en bibliothèque. Cet ouvrage des plus complet propose de nouvelles pistes à suivre suite à l'émergence du numérique.
Basé à la fois sur des expériences fructueuses et infructueuses qui permettront le changement en bibliothèque, cet ouvrage ne laisse rien au hasard et proposera des réalisations concrètes, et une réflexion plus générale sur les modalités du management en bibliothèque dans un contexte changeant et incertain ou innovation et numérique ont toute leur importance.

Au niveau du fond, cet ouvrage met en avant des concepts assez théoriques comme la veille stratégique ou met en exergue des possibilités pour améliorer les services de la BnF, des bibliothèques et des institutions publiques afin qu'elles puissent s'acclimater aux changements qui sont apparus ces dernières années apportant des réponses concrètes.
Au niveau de la forme, l'ouvrage est très clair avec un sommaire détaillé, des parties concises bien fournies en texte, schémas et autres détails. Les termes qui pourraient poser problème sont expliqués dans le glossaire, de même que les sigles.

Un ouvrage très complet pour comprendre la complexité des problématiques en lien avec les bibliothèques.
Un grand merci à Babelio pour ce livre.