Critique de Harweenlyra

🧪 Oyez, oyez braves gens, avant de commencer ce second tome, je vous recommanderais de vous mettre à jour sur vos connaissances ... regardez de nouveaux le Seigneur des anneaux, prenez le temps d'écouter quelques titres d'ABBA, si vous n'avez pas encore découvert Henry Cavill, The Witcher vous attend 😉 parce que notre autrice, créatrice et marionnettiste de notre adorable Ursule, va vous y plonger avec malice dedans, référence à l'appui.
(Euh, au fait pourquoi "oyez..." bah on parle de prophétie, d'un truc qui remonte à il y a des siècles, ça m'a paru censé 🤣, je crois qu'Ursule déteint sur moi, pas merci Simonne)

" Les ruines du cirque millénaire révéleront la fille parmi les fils.
La lignée interrompue sera restaurée et le destin des êtres préservé. le successeur devenu roi évitera tout
sacrifice. Les quatre cavaliers seront maîtrisés et
l'équilibre des royaumes retrouvé "

🧪 Et maintenant le coup de gueule ... si tôt ! 😨 ah bah oui, là madame l'autrice fallait t'y attendre 🤷‍♀️
Non mais c'est quoi ce truc à la fin 😱 comment as-tu osé ? Sérieusement 😤
Tu nous bassines sur la Prophétie, le charme d'Alphéas, les sorciers qui sont un peu des girouettes, le "Clan" blanc et ses lacunes, les "Noirs" et surtout leur chef, le F.I.S.C.S, Chaplin et sa nonchalance devant certaines situations ... pour nous faire ça ... mais non, tu n'avais pas le droit, j'y croyais moi, je la sentais cette semi-fin ... 😭 mais pas ça.

" À la fin du bouquin, vous allez me voir me
réveiller à l'hôpital ou dans l'asile psy en bas de chez
moi et tout ça n'aura été qu'une vaste fumisterie. Ça
a un nom ce genre de récit. Je ne l'ai plus, là tout de
suite, mais ça a un nom.
Qui est allé regarder à la fin ? Histoire qu'on se
marre. "
(Extrait, ne vous y trompez pas, ce n'est pas la fin du tome 😝)

🧪 Bon, vous voulez en savoir plus 🤔
Ok !
Ursule Flatule, c'est une jeune femme, humaine qui se retrouve embarquée, bien malgré elle dans une "guerre" de surnaturels et ... mais vous avez rêvé, rien de plus et c'est déjà trop 🤭
Ce que vous devez savoir, c'est :
- Drôle, au point de rigoler comme un idiot devant votre livre
- Intense, car on se prend vraiment d'intérêt pour notre héroine, hey ! Elle a rien demandé la pauvre et faut voir ce que cette Prophétie va lui coûter.
- Beau, ou pas, tout dépend du passage et du décor qui vous environne à ce moment là 😅
- Palpitant, ah mais ça c'est certain tant pour les événements qui s'enchaînent, que pour le coeur de notre Ursule et ses amooouuurs 😍
- Et totalement addictif, ooooooooooh oui, au point où là, maintenant, de suite, à la seconde, il nous faut la fin 🙏

🧪 Alors oui, j'adore la plume de Simonne, elle a réussi a faire fusionner ce côté précieux et décalé qui colle tellement bien avec cette histoire, qu'elle arrive elle-même à se tourner en dérision et il y a Ursule, c'est ma chouchou, un an que j'attends la suite et j'en redemande encore 💜