Critique de cicou45

Honte à moi qui n'avais jamais lu un épisode de Lucky Luke jusqu'à aujourd'hui (du moins, pas dans mon souvenir) ! Certes, j'en avais déjà feuilleté quelques-uns, je connaissais la légende et j'avais regardé les dessins-animés étant enfant mais aucun album lu de la première à la dernière page, ce qui est dorénavant chose faite !

Ici, notre héros national se fait voler la vedette par un certain Allan Pinkerton, qui voit le mal partout et qui décide de monter une véritable agence contre le crime mais aussi contre toutes les petites infractions. Que celui ou celle n'a jamais menti ni même commis une toute petite erreur envers la loi (ne serait-ce que griller un feu rouge par exemple même si cela n'existe pas dans notre cher Far West à l'époque où notre histoire se déroule mais ce n'était que pour donner un exemple) lève la main et se désigne sur le champs ! Bref, tout cela pour vous dire que le pénitencier se retrouve rapidement plein, d'individus en tous genre, qui, pour la plupart , n'ont rien à y faire ! Notre cher Lucky Luke, bien qu'ayant d'abord été blessé dans son amour-propre, il faut bien l'admettre, en voyant que tous les habitants le mettaient déjà à la retraite et ne juraient plus que par Allan Pinkerton, va bientôt remettre un peu d'ordre dans tout cela ! Tout d'abord, vider le pénitencier pour y remettre les seuls qui y ont vraiment leur place, à savoir les frères Dalton ! Eh oui, cette critique n'aurait pas été complète si je n'avais pas parlé d'eux au moins une fois et sachez qu'eux aussi ont une dent contre Pinkerton mais pas pour la raison que vous pourriez croire ! Cela , je vous laisse le découvrir par vous-mêmes car pour un premier plongeon officiel dans les aventures de la légende de l'Ouest américain (en ce qui me concerne), cela commence bien ! A découvrir et faire découvrir !