Critique de musemania

A l'heure actuelle et encore plus maintenant que la moitié du monde est en confinement, nous passons des heures complètes sur nos ordinateurs, avec des appareils connectés, bref entourés de technologies. Lorsque l'on prend connaissance d'une des dernières arnaques ou fraudes à la mode dans la presse, on se dit tous que ça ne sera jamais notre cas et pourtant les risques sont bien réels !

Pierre Penalda est chef de première brigade de lutte contre la cyber-criminalité au sein de la Police Nationale française. Dans ce livre, il reprend en quelques pages de très nombreuses enquêtes menées par son équipe et lui au fil des années.

Ce qui est vraiment important à relever, c'est qu'il ne faut pas être un as de l'informatique ou des nouvelles technologies pour se lancer dans la lecture de ce document. Je vous rassure tout de suite, même les plus nuls ou les plus réfractaires peuvent comprendre ce qui y est raconté. Écrit de manière très accessible pour le lecteur lambda (non ce n'est pas un manuel pour devenir le parfait petit hacker ;), ce document est à mettre en toutes les mains pour que chacun puisse bien se rendre compte de l'imagination débordante des arnaqueurs et ainsi éviter les nombreux pièges dont regorge Internet.
Lien : https://www.musemaniasbooks...