Critique de Dieu-Bob

Alexandra Latulippe
Groupe :06

Critique Nelle de Vilvèq

Le livre m'a plu à cause de son côté invraisemblable et de son côté vraisemblable. Je dis invraisemblable car l'histoire se passe dans une ville qui n'existe pas réellement et dans le livre il y a un être imaginaire nommé Éfan. On commence à parler d'eux à la page 48. Je dit vraisemblable car le reste de l'histoire est réaliste. La fin ne me surprend pas car on ne sais pas vraiment où Nelle s'en va. de plus, le vocabulaire du livre est très simple. le récit n'est pas très remarquable du côté de la langue parce que justement les mots sont très simples. Malheureusement, le récit ne me garde pas en haleine car il manque un peu d'action. L'intrigue est quand même passionnante car on cherche tout au long à savoir ce que ressemble le « Ailleurs » de Nelle. La couverture du livre m'a attirée dès le début. de plus, le livre n'était pas trop gros. J'ai aimé les personnages du récit comme Ilario, le voyageur, car il avait des caractéristiques propres à lui-même ou Tomir car j'ai eu l'impression qu'il était beau. Les personnages sont très attachants car ils sont tous très différents et ils ont tous des sentiments envers Nelle.