AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Syl


Syl
14 octobre 2013
Ca commence comme une petite comptine... "C'était dans la nuit brune sur un clocher jauni...". C'est la nuit d'Halloween, la lune éclaire le clocher de l'église qui sonne minuit et dans le cimetière du village, des bruits de grincements annoncent l'arrivée des fantômes.

Tous ont une invitation... le poète décapité, le squelette, la momie, les fantômes... pour se rendre dans la maison de la rue des Djinns. Une vieille demeure à plusieurs toits, plusieurs étages et plusieurs fenêtres à fronton, cernée par des arbres griffus et couronnée de chauves-souris.
C'est la nuit d'Halloween, la fiesta sera jusqu'à l'aube... jusqu'à ce qu'ils soient "morts de fatigue"...

"Il est minuit, c'est Halloween,
La soirée ne fait que commencer.
Tout le monde a le swing,
Les fantômes ont envie de s'amuser."

Ce joyeux vacarme empêche les voisins de dormir. Que va-t-il se passer ? Se pourrait-il qu'un téméraire vienne frapper à la porte pour intimer moins de bruit ?

Deuxième titre pop-up de la série, cette histoire est tout aussi bien dessinée que celle des sorcières. Cependant elle est plus succincte et la pirouette finale moins drôle.
Lorsque je la lisais à mes garçons, j'accentuais sur la chanson. L'air roucoulé se voulait remuant... du swing !... et ils aimaient. Que demander de plus ?
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}