Critique de melissapinho

Premier roman de l'autrice et on peut dire que c'est une parfaite. J'étais vraiment pas loin du coup de ❤️. Je vais suivre A. Parikh de près 👀

Ce roman débute en 1938. Nous nous retrouvons au sein d'un cirque itinérant. On suit Lena Papadopoulos, fille du plus grand illusionniste, Théo. Brillante et curieuse, Lena va passer ses journées à s'instruire coincée dans son fauteuil roulant. Mise à l'écart par les autres enfants, sa vie va changer lorsqu'elle va venir en aide à Alexandre, un orphelin juif.
Théo va prendre Alexandre sous son ail et va le former à devenir illusionniste. Mais ça c'était avant qu'Alexandre se fasse arrêter et se fasse enfermer dans un camp pour juif.

C'était un plaisir de se plonger dans cet univers du cirque, aux show et costumes grandioses. Une plume très visuelle nous laissant facilement imaginer les décors.
Les personnages décrits sont tellement attachants, chacun essayant de cacher ses secrets et son passé.
Le côté historique du roman n'est pas prédominant, laissant la place à toute la magie de l'illusionnisme et à l'évolution de nos protagonistes.

Des thèmes forts sont abordés comme le handicap et la place des femmes au XXe siècle.

Un roman que je peux évidemment que vous conseiller.
Lien : https://www.instagram.com/p/..