Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler de la fille de l'illusionniste d'Amita Parikh.

En 1938, Léna, fille de Theo un formidable illusionniste, n'arrive pas à trouver sa place au sein du cirque itinérant dans lequel ils vivent, d'autant plus qu'elle est en fauteuil roulant depuis sa naissance. Intelligente et cultivée, elle aspire à étudier à l'université et croit plus en la science qu'en la magie. Un jour, elle rencontre Alexandre, un orphelin juif qu'elle va aider et sauver. Une véritable amitié va alors très vite s'installer entre eux.

Nous suivons Léna de son enfance jusqu'à son entrée dans l'âge adulte. Elle est courageuse, déterminée et ne recule devant rien pour arriver à ses fins. C'est une jeune femme à laquelle on ne peut que s'attacher tout comme les autres personnages de ce récit.

L'auteure nous fait voyager à bord du train avec cette troupe du "Monde des Merveilles" dans toute l'Europe et nous assistons nous aussi à de merveilleuses représentations.

L'écriture est fluide et on ne voit pas défiler les pages de ce premier roman de l'auteure.

Un roman alliant histoire, amour, sacrifices, émotions et secrets de famille ❤️

Un voyage au sein de la troupe du Monde des merveilles vous tente t-il ?