Critique de libellule_63

Découverte totale pour moi, et de l'univers, encore une rencontre pendant Les Aventuriales.

Bienvenue dans un monde où la société est devenue artificielle, où les intelligences artificielles ont une énorme place.

On fait la rencontre de quatre personnages, un Trader: Adrien, une chanteuse pop: Aurore Germain alias Stella McCall, un ancien tireur d'élite: Kader, et une joueuse de jeu vidéo multijoueurs: Lou.

Leurs destins vont se croisés d'une manière très inattendues, car ils croisent tous la route de Hans/Joachim, ce mystérieux jeune homme, tantôt menaçant, tantôt séduisant.

Ils vont devoir collaborer ensemble pour empêcher l'irréversible.

Vont il confier leurs destins, le destin de nos sociétés à des machines.

Ce roman est très sympa, mais complexe, les chapitres sont très longs, souvent plus de 30 pages, il faut s'accrocher parfois, et pourtant l'histoire qui se déroule entre ces 4 personnages, ce lien (Hans/Joachim) qui les contraints à se rencontrer forge une super équipe. Je ne connaissais pas du tout ce genre de roman, et je ne suis pas déçue de ma découverte.
Je trouve ça enrichissant de sortir de temps en temps de sa zone de confort habituelle.