AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Les_livres_et_nous


L'instant est peut-être mal choisi avec l'actualité mais ce livre trainait dans ma PAL depuis un petit temps et je pense que tout ca accéléré la lecture.
Dans cette autobiographie on découvre les traumatismes de l'enfance de Pierre Palmade dont la mort de son père alors qu'il n'a que 8ans.
Son goût pour la scène il le tient des soirées avec sa grand-mère en regardant Jacqueline Maillan dans au théâtre ce soir, il fait ses débuts de comique aux anniversaires de ses soeurs (il testait déjà quelques sketches)
Son arrivée à Paris et dans la profession avec La Classe, Muriel Robin, Michele Laroque,... Une ascension fulgurante qui ne lui apporte pas que du bon… La drogue fait son apparition. Avec la coke il a l'impression qu'il peut être lui (il na jamais assume son homosexualité, d'où son mariage avec Véronique Sanson)
Pierre a 30 ans, il enchaîne les salles, il est ami avec "La Maillan" son idole de toujours, JC Brialy, Catherine Lara, Jeanne Moreau, Carole Bouquet et bien d'autres… et pourtant quand la police frappe a sa porte pour l'emmener en garde a vue il ne se rend pas compte que c'est le début de la fin…
Ce livre a été écrit en 2019 et le terrible drame qui va à jamais marquer sa vie se joue en 2023... Etait-ce évitable? Peut-être… On ne le saura jamais!
En tout cas et vraiment sans vouloir défendre Pierre Palmade en quoi que ce soit, ce livre est un vrai appel a l'aide. On ressent le désarroi, la peine qui est constamment présente dans sa vie… le masque du clown ne fait pas tout… malheureusement 😐
Commenter  J’apprécie          11



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}