AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaRecreationLitteraire


- par Sharlene


Pourquoi ce livre?
La première fois que j'ai vu ce livre, c'était sur le groupe de partenariat facebook Michel Lafon. J'avais postulé pour le recevoir mais n'avais pas était sélectionné ce qui fut une grosse déception. J'avais alors totalement oublié l'existence de ce livre jusqu'à ce que je l'aperçoive sur la table de salon d'une amie et que je pousse un énorme cri de joie! Il fallait qu'elle me le prête, ce qui pour mon plus grand plaisir s'est fait! Je pensais le lire tranquillement le soir en rentrant chez moi sauf que j'ai passé la journée avec cette même amie aux urgences car elle s'était cassé le pied! Cinq heures d'attentes plus tard, ma collègue n'était toujours pas passé mais le livre était terminé...

De quoi parle t-il?
Chez beaucoup de personne, le travail prend tellement de place qu'il laisse peu de temps à la vie privée et aux sorties entre amies. C'est pourquoi il est temps de se laisser aller et d'aller passer une soirée avec votre super copine dans un bar branché de la ville. Au programme: margharita, piste de danse et mecs canons! Que demandez de mieux? Sauf que comme une idiote vous vous retrouvez seule au point de rendez-vous car votre "super-amie" vous lâche comme une vieille chaussette! A ce moment précis, vous n'avez envie que d'une chose... rentrer chez vous! Mais bon au final quitte à s'être mise sur son trente et un et à être dans un bar branché, autant en profiter! Passerez-vous la soirée avec une rock star ou préférerez-vous séduire le jeune barman au corps de sculpture grecque ? Accepterez-vous l'invitation d'une mystérieuse artiste au charme exotique ou succomberez-vous au badinage d'un businessman à la Christian Grey ? À moins que vous ne choisissiez une folle équipée avec un garde du corps bodybuildé, au volant d'une Aston Martin ? Et si vous décidez de rentrer sagement chez vous, peut-être croiserez-vous le nouveau voisin au sourire si troublant…

Souvenirs, souvenirs?
Vous rappelez vous des livres pour enfants dont vous étiez le héros? ou à la fin de chaque chapitre, vous aviez le choix de prendre la direction que vous vouliez? Si vous voulez faire le plan A, allez page X, si vous voulez faire le plan B, allez à la page Y... tout le monde a connu ce genre de livre à succès dans sa jeunesse, même si cela ne rajeunit pas! Bon, il y a quand même une petite nuance avec les livres d'autrefois vu que ce roman est en grande partie érotique, donc adressé a un public un peu plus mure, pour plus de plaisir!

Que penser de l'histoire?
Dans ce genre de livre, il faut vivre le personnage a fond si l'on veux se faire plaisir, je décide donc de m'immiscer totalement dans la peau de cette fille qui entre dans un bar et commence la quête de l'histoire qui me ressemble le plus. J'opte pour rencontrer et passer la soirée avec la rock star même si j'aurais préféré avoir affaire à une star du reggae mais bon, je ne vais pas faire la difficile! Une partie de la nuit passé je rentre chez moi et le livre peux se terminer...ou pas, car tel est l'intérêt de ce livre, vous pouvez recommencer l'histoire autant que vous le voulez tout en modifiant le scénario à votre guise! J'ai alors repris tout les scénarios possibles et inimaginables du livre jusqu'à l'épuiser totalement et je peux vous dire que l'auteur ne manque pas de ressource et utilise parfois un langage assez... cash!

En conclusion?
Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'insister et que vous avez compris que j'ai tout simplement adoré ce livre. Je me suis même totalement éclaté à le lire! On se surprend, on se chauffe, on hallucine parfois et se demande jusqu'au on peux aller mais qu'est ce qu'on s'éclate! Je ne peux que vous recommander ce livre si vous voulez passer un bon moment (même si vous êtes en train de le lire au urgence!).

Une bonne nouvelle!
Au moment même où je rédige cette chronique, je vois sur le site de l'éditeur qu'un second tome est sorti au mois d'avril dernier. Autant vous dire que vous risquez de me revoir avec ce dernier très bientôt!
Lien : http://www.larecreationcultu..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}