Critique de amalice8

J'ai toujours été curieuse de cet attachement et de ce lien qu'il peut y avoir entre des jumeaux. Et ce sujet est très bien traité dans ce roman noir à suspens.
Ici, nous allons suivre Lily et sa soeur jumelle Abby et voir comment elles ont vécu l'enlèvement de Lily. Nous suivrons les personnages après la fuite de Lily et de sa fille, et verrons comment elles vont évoluer et comment Abby a survécu à l'absence de sa soeur. Une personne kidnappée mais plusieurs vies anéanties. Et le cauchemar ne s'arrête pas à la délivrance de la victime. Sa vie est à jamais bouleversée. Réapprendre à vivre avec ses proches, se faire harceler par les journalistes, trembler chaque jour quand la nuit tombe, supporter le procès et le regard de son bourreau…
Nous entrons dans la tête de chaque protagoniste à tour de rôle ce qui donne du relief au récit et nous permet de comprendre le bouleversement de chacun mais aussi et surtout d'avoir une visibilité sur la psyché du kidnappeur.
Ce roman original et percutant prend aux tripes.