Critique de sarahlucienne

C'est le second livre de Véronique Ovaldé que je lis après Soyez imprudents les enfants et l'impression reste la même à la fin : OK, mais après ?
Le style est alerte, plaisant à lire. L'auteure alterne avec aisance de longues longues phrases pleines de subordonnées avec d'autres cassées, réduites au minimum, et ça fonctionne. Régulièrement elle nous interpelle, nous prend à témoin, comme invités dans la confidence. Elle place aussi quelques indices, ébauches de signes de plus en plus explicites au fur et à mesure qu'on avance dans le récit.
Les personnages ne sont pas assez fouillés à mon goût, presque caricaturaux, la mère exceptée.
Au final impression tout au long de ma lecture d'être montée dans des montagnes russes. le commencement m'a plutôt lassée, et puis hop, brusque descendante où tout mon corps se rétracte, mon sang se glace, avant une longue et lente remontée assez fastidieuse, suivie d'une brusque descente. Et puis arrive la fin, et... tout ça pour ça ?