Critique de fanfan50

Je viens de découvrir ce recueil de nouvelles à ma bibliothèque de quartier et commencé ce matin, je l'ai terminé en fin d'après-midi. C'était agréable à lire. le fait que dans la première histoire, Eva Coppa, l'agente immobilière, qui est le deuxième personnage le plus important et dont on sait seulement qu'elle a une fille adolescente qu'elle est obligée d'élever toute seule, Eva donc devient le personnage principal de la deuxième nouvelle qui la met en scène avec sa fille, Marguerite dite Bob (15 ans). Pour la 3ème nouvelle, c'est Bob qui préfère finalement le prénom de Rose qui parle d'elle-même. Dans la 4ème nouvelle, c'est Rachel, une vieille dame qui vient de perdre son mari et qui est importunée gravement par un visiteur et que Bob vient plus ou moins de sauver. Et ainsi de suite... Les nouvelles sont liées par plusieurs personnages et c'est ce qui fait leur charme. Les réflexions de l'autrice sont tellement vraies et simples qu'on pourrait aussi les avoir eues face à ces êtres qui ont beaucoup de mal à trouver leur place dans la vie. Des vies ordinaires mais très bien décrites. Un régal de lecture.