Critique de Ecarlate

Rafraîchissant, voilà ce que l'on peut dire après avoir reposé African Tabloïd. Pourtant, il fait chaud à Libreville, au Gabon, et le crime sévit aussi sous l'Équateur.
En termes de romans policiers, l'Afrique est un continent encore à découvrir. le pire, c'est qu'il a de plus en plus l'air d'un continent sacrifié. En lisant African Tabloïd, vous avez tous les clichés de la corruption et de ses effets à l'échelle d'une nation. Quant à la police, elle est sous-équipée et elle cogne dur. Et les policiers, eux, ils essayent de se concentrer sur les sujets brûlants, autrement dits ceux imposés par leur hiérarchie, et ils ne pensent qu'à leurs femmes et leurs maîtresses.
Le plus surprenant, c'est que l'ambiance n'est en rien pesante, car, et c'est peut-être le pire de tout, la situation est comme ça et tout le monde l'a intégré. On ne lira par African tabloïd pour l'enquête, mais pour l'ambiance et le foutoir incroyable que révèle ce roman.