Critique de Audeauffret76

LE PERCE NEIGE volume 1 et 2

de Rensuke Oshikiri

650 pages en deux volumes
Omake books Éditions

Ce manga a défrayé la chronique dans l'archipel nippon car il est surprenant et déstabilisant, il va très loin dans la cruauté.

Un seinen redoutable auquel je ne m'attendais pas du tout.

Ne surtout pas se fier aux couvertures qui pourraient vous évoquer une lecture douce et touchante, balivernes ! Les éclaboussures de sang sont bien significatives.

On découvre la douce Haruka Nozaki, forcée de quitter Tokyo pour suivre ses parents en campagne.

La vie de la jeune collégienne au sein de son nouvel établissement va devenir petit à petit un véritable enfer.

Les conséquences du harcèlement à travers différentes relations (parents / enfants, enfants / enfants, parents/ prof et prof/enfants) sont très intéressantes.

Tout va basculer lorsque ses bourreaux provoque par accident l'incendie de sa maison, entraînant la mort de ses parents et le coma de sa petite soeur, gravement brûlée. Haruka décide alors de se venger...

Des scènes d'une grande violence qui ont le mérite d'écoeurer les plus sensibles.

Visuellement c'est aussi une belle claque avec un découpage bien maitrisé, des pleines pages et des zooms sur les visages et les expressions.

C'est féroce, cruel, on peut presque, grâce aux gros plans de certaines illustrations ressentir la douleur des victimes.

Un véritable bain de sang à ne pas mettre entre les mains des plus sensibles.

Le perce neige est une véritable réussite, choquante et poignante, il risque très certainement de marquer bon nombre d'entre vous.

Harcèlement, horreur, meurtres, tortures et violence sont les maîtres mots de ces 2 volumes à ajouter indubitablement à votre mangathèque !

⚠️⚠️Pour un public averti.