Critique de kayreadings

Lire ce petit hors-série, c'est comme prolongé l'univers de Heartstopper encore une fois. Retrouvé les personnage que j'avais quitter dans le tome quatre de Heartstopper, un plus qu'était un plaisir !

Tout le monde sait que Nick et Charlie forment le couple parfait – qu'ils sont inséparables. Mais Nick s'apprête désormais à partir pour l'université, et Charlie restera au lycée. Tout le monde veut savoir s'ils vont rester ensemble. Question idiote – on parle quand même de « Nick et Charlie » !
Mais alors que l'heure des au revoir approche inexorablement, Nick et Charlie se demandent si leur amour est suffisamment fort pour surmonter la distance. Ne repoussent-ils pas l'inévitable ? C'est bien connu : le premier amour dure rarement pour toujours…

C'est une bulle de bonheur et réconfortante que nous offre encore une fois Alice Oseman. A chaque page de tournée, j'ai rit, j'ai pleuré mais nous ressentons l'amour que ressens Nick à l'égard de Charlie, et inversement. Une si belle romance LGBTGIA+ pleine de douceur et de bienveillance !