Critique de enairolf

La saga Heartstopper est un énorme coup de coeur pour moi. Elle fait partie de mes sagas doudous. Vous savez, le genre de livres que vous pouvez lire un million de fois sans jamais vous en lasser, le genre de livre qui vous fait du bien quand ça ne va pas et qui vous permet d'aller mieux juste le temps de votre lecture. C'est peut être bête pour certains mais en tout cas moi j'ai un tas de sagas doudous comme je les appelle. Et franchement ça fait du bien ce genre de livres. J'aime par dessus tout le couple de Nick et Charlie. J'étais ravie de voir cette petite nouvelle sortir et encore plus heureuse d'avoir eu l'opportunité de le recevoir grâce à Babelio. Et sans aucune surprise c'est une véritable coup de coeur.

Dans cette petite nouvelle, on va suivre Nick et Charlie. On les retrouve au bout de deux ans de relation. Tout le monde sait que ces deux là forment le couple parfait. Ils sont inséparables et passent tout leur temps ensemble. Mais Nick s'apprête à partir à l'université au grand dam de Charlie, qui lui doit rester au lycée encore une année. Alors que l'heure des au revoir approche, les deux garçons commencent à se poser beaucoup de questions. Est ce que leur amour est il suffisamment fort pour supporter la distance? Parce que c'est bien connu, les premiers amours durent rarement pour toujours…

Au début, je dois avouer que j'ai été un peu perturbé du fait que c'était présenté comme un roman. Je suis tellement habitué au fait que ce soit des romans graphiques que de voir l'histoire écrite est un poil perturbant. Mais rien de bien méchant bien au contraire. On a tout de même quelques pages avec des illustrations pour mon plus grand plaisir. Elles sont tellement belles à regarder, je suis absolument fan de la façon dont Alice Oseman dessine. Ses dessins sont terriblement mignons et adorables à regarder. C'est con à dire mais rien que regarder les illustrations ça me donne le sourire.

Je suis tellement attachée aux personnages de Nick et Charlie. Vraiment, ils sont tellement touchants, tellement adorables à suivre. Ce sont de vrais rayons de soleils qu'on aime suivre. Leur amour est fort et puissant. Leur histoire m'a beaucoup touché, on les retrouve deux ans plus tard, toujours aussi amoureux l'un de l'autre. Leur relation est saine, ils passent leur temps ensemble, tout leur temps. Ils ont bien évolués mais Charlie commence a avoir des doutes. le fait que Nick partira à l'université ça le met vraiment mal, il se sent abandonné. Il finit par s'imaginer tout un tas de choses et leur relation va se dégrader. Et ça m'a brisé le coeur de les voir se déchirer comme ça. Je suis vraiment amoureuse de ces deux personnages, je les aime tellement ensemble et les voir se déchirer comme ça, ça m'a littéralement arraché le coeur. On retrouve d'autres personnages comme Tori, la soeur de Charlie, elle est vraiment là pour son frère et j'aime beaucoup leur relation. J'ai beaucoup aimé Harry, je trouve qu'il a tellement bien évolué! Je trouve qu'il a vraiment une belle évolution quand on pense à comment il était avant, on peut dire qu'il e na fait du chemin.

Dans cette nouvelle, c'est encore une fois rempli d'émotions. Il y a de l'amour, du drame, des disputes, des pleurs et j'en passe. En si peu de pages, j'ai versé quelques larmes, c'est le genre d'histoire qui vous prend aux tripes, qui ne vous laisse pas indifférente. On est tellement attaché à ce couple mythique, qu'on est investi à fond dans cette histoire, comme si on faisait partie de cet univers. Je n'ai pas été déçue de ma lecture, peut être un peu trop court à mon goût. Mais forcément, je suis tellement fan de cet univers, de ces personnages que clairement je pourrais avoir des romans de 1000 pages ça ne me dérangerais pas le moins du monde. J'en redemande encore et encore, c'est tellement mignon, tellement bienveillant, de plus on traite des sujets importants dans cet univers. Et ça, franchement je trouve ça génial.

Cette lecture fut un énorme coup de coeur. Les personnages, l'univers, l'intrigue tout me plaît dans cette nouvelle. Je suis énormément attachée à Nick et Charlie. J'aime voir leurs frimousses, leur histoire est tellement adorable et mignonne. Même si parfois il y a des turbulences mais en même temps dans un couple il y en a toujours, leur histoire est profonde et merveilleuse. Ici on parle de relation à distance, tout ce que ça implique, les doutes que l'on peut avoir; si ça peut fonctionner et j'en passe. Un roman court qui se lit super vite. Les pages défilent à toute vitesse, on ne les voit pas passer. Clairement une de mes lectures doudous que j'aime énormément. Si vous êtes fan de l'univers de Heartstopper, cette nouvelle vous plaira à coup sûr!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..