Critique de Eve94

Je découvre cet auteur avec ce roman qui m'a fait voyager. le héros déprimé, après le décès de Paz sa compagne, s'apprête à mettre fin à ses jours. C'est sans compter sur une bonne étoile qui sonne à sa porte et va le suivre tout au long de sa "résurrection" pourrait-on dire....Nous partons avec lui en Italie, le suivons en Grèce à travers des aventures, des souvenirs....des récits, contes mythologiques. le contemporain se mêle à L Histoire, aux histoires, à l'enfance. On se perd volontiers dans ces vagabondages qui nous offrent un regard émerveillé sur la vie et la nature. L'écriture, le graphisme, les références littéraires et l'art en général sont très présents. L'auteur, à travers ce roman, partage avec nous son goût pour ces pays qui bordent la Méditerranée, leur Histoire et leurs Dieux...Un récit plein de surprises, de magie dans lequel la réalité ne perd pas sa place avec la référence à des événements d'actualité dramatiques. La croyance peut mener à l'extrême mais à l'image des enfants, efforçons-nous de croire au merveilleux !
Merci Babelio pour cette jolie découverte