Critique de Darlic

J'ai découvert ce Manga littéraire tout à fait par hasard, donc je ne connaissais pas l'anim avant de l'avoir acheté d'occasion ce roman. Une belle, très belle découverte, j'ai adoré le style d'écriture et l'univers proposé. Je suis un grand fan des Manga où on retrouve l'univers des samouraïs, même de très loin. Comme Kamikaze, Kojiro, Bleach voir les samouraïs de l'éternel. Ce manga était donc de découvrir un univers fantastique comme je les aime.

Ce premier tome m'a directement accroché. Yoko est une élève qui ne fait pas de vague dans son lycée, elle essaye d'être amie avec tout le monde, par peur du rejet. Les relations avec ses parents sont également compliquées avec un père dominateur et une mère totalement effacée. Situation typiquement japonaise où la femme doit céder le pas à l'homme. C'est aussi pour ça que la jeunesse japonaise est une des plus Rebelles depuis quelques décennies.

Ce manga littéraire est vraiment exceptionnel. Yoko croise la route d'un étrange garçon qui va rapidement l'emmener dans les ennuis et sa destinée. Yoko va alors rentrer en possession d'une arme fantastique une lame à la puissance légendaire et une perle capable de guérir toutes blessures.

Après un combat fantastique Yoko est transporté dans un autre monde. Elle est jugée sur son apparence et l'endroit d'où elle vient. Un peu comme dans notre monde où les gens qui sont différents sont jugés par les autres. Yoko est désespérément optimiste et veut faire confiance aux autres. Hélas tout ce monde va se retourner contre elle. Elle ira de trahison en trahison avant de comprendre qu'elle ne peut se fier qu'a une seule personne en ce monde c'est elle même.

Roman exceptionnel dont j'ai envie fatalement de découvrir la suite. Je conseil toutefois d'être fan de Manga pour apprécier cette série littéraire à sa juste valeur.