Critique de leboncoinlecture

Un petit roman jeunesse tout en sensibilité, très facile et rapide à lire, sur l'adolescence et sur l'obésité.
L'écriture est fluide et très accessible sans être pauvre, les chapitres sont courts, le récit est bien construit et équilibré : il se lit tout seul !
Un récit qui nous plonge dans les préoccupations, les interrogations, les émotions et sentiments, les humeurs, les doutes, les angoisses, les pressions vécus par un adolescent, qui en plus a la particularité d'être gros.
Un aperçu sensible des problématiques vécues par les personnes en surpoids qui permet d'ouvrir la réflexion et le débat - d'autant plus fiable que l'auteur s'est en partie inspiré de son histoire personnelle.
Strictement rien de larmoyant ni de misérabiliste même si la violence est présente dans des attitudes et remarques plus ou moins froides et/ou inconsidérées du quotidien. le tout est teinté d'énergie positive et d'une soif de vie et d'épanouissement pleines d'espoir.
A faire lire à partir de 11 ans autant par des jeunes qui sont en surpoids que par les autres, chacun y trouvera de quoi avancer.