Critique de SanderN

En fait, le livre ne parle pas seulement de l'obésité, mais aussi de la question de l'estime de soi et de l'image que les autres se font de nous-mêmes dans une certaine période de la vie: à la troisième place. Ben est obèse, mais Eric est très grand et maigre et attire également l'attention. Quant à Claire, elle est revenue à l'école avec un nouveau sein à couper le souffle alors qu'elle n'avait rien sous son tee-shirt il y a deux mois. On parle aussi du ridicule et de la difficulté de changer: quand Ben fait un régime, personne ne se soucie de lui, tout comme on rit de son poids!
Le ton est bon et le personnage prend du recul. Il démonte de nombreuses idées préconçues, principalement sur les problèmes de poids, mais aussi sur l'adolescence et la façon dont les adultes traitent cette période de la vie avec les autres. Il se lit très facilement. L'univers est celui que l'onze étudiants connaissent déjà: université, maison, centre commercial, cinéma, piscine. le narrateur est attachant.