Critique de Floyd2408

Rencontre lors d'une dédicace de Lionel Olivier dans le Cultura où je me rends habituellement, après un échange cordial et d'une épitaphe sur le son roman lauréat du prix du quai des orfèvres 2016, ma curiosité attisée, je rentre chez moi avec le crime était signé pour le dévorer lors d'une lecture agréable et plaisante.
Lionel Olivier ancien commandant de la police en retraite, auteur de plusieurs romans policier avec cet autre thriller le crime était signé s'insinue dans le cœur de l'enquête, les rouages de la procédure sont le squelette de cette histoire. Lionel Olivier rend au hommage à ces hommes de l 'ombre que forme une équipe policière, chacun à ses fonctions précise pour un bon déroulement de l'investigation, filature, analyse, procédure administrative, écoute téléphonique, recherche d'ADN, de témoins, d'indices....tous les mécanismes sont disséqués avec justesse, une vraie famille...
L'intrique est dérisoire en quelque sorte,Lionel Olivier met en valeur la manière de découvrir les coupables...J'imagine que certain puriste seront déconcertés par ce style de roman policier où les assassins sont peu en verves, pas de coup de théâtre aussi comme dans la vraie vie mais une procédure bien analysée....Même les familles des victimes sont présentes, l'humain est important dans ce roman ....Un moment agréable avec ce policier.