Critique de celitterature

Une jeune fille est découverte morte dans le coffre d'une voiture sur le parking d'un cimetière. Quentin Fergeac, chef à la Crim' est chargé d'élucider ce meurtre. Si le début de l'intrigue me captivait, j'ai complètement décroché sur ce roman aux multiples personnages, j'ai fini par me rendre compte que je survolais les passages plus que je ne les lisais. C'est malheureusement un flop pour moi, je n'ai pas réussi à m'intéresser ni à ressentir quelque chose pour les personnages ni à avoir des émotions face à ce meurtre. Lisant beaucoup de policiers, je n'ai pas retenu quoi que ce soit de ce livre qui ne me laisse vraiment pas de souvenirs marquants en le refermant. Néanmoins, je tiens à féliciter l'auteur, qui a su totalement retranscrire les différents métiers de la police et les procédures d'enquête. Une chose que je ne peux évidemment pas du tout enlever à ce roman, car il a remporté le Prix du Quai des Orfèvres qui est décerné par des personnes travaillant dans le milieu policier, l'auteur étant lui-même inspecteur. Il n'y a donc pas de  superflu où bien de choses fausses, tout est brut et parfaitement retranscrit dans l'univers judiciaire et policier.
Lien : https://celitteratureofficie..